Présentation

 

Le Petit Conservatoire de Champ Borne est une école de musique, créée en 1989 à l’initiative de Monsieur LESTE Fernand, ainsi dénommée : « Association musicale de l’EST », 1ère association qui aura pour but l’enseignement musical sur la commune de Saint-André.

Débutant avec 12 élèves dans un petit local de la mairie de Champ Borne, la qualité de l’enseignement dispensé par Mr LESTE fait que l’école se développe avec une notoriété qui s’affirme et se confirme au fil des années.

 

En 1995, 2ème étape pour l’école qui compte plus de 80 élèves. Monsieur LESTE décide alors d’aménager sa résidence principale afin de pouvoir dispenser les cours de musique et d’accueillir plus d’élèves. L’association musicale de l’EST devient le Petit Conservatoire de Champ Borne.

 

Depuis 2000, Mme PRIE Stéphanie a repris le flambeau, diplômée d’Etat de Formation musicale et de piano. L’augmentation de l’effectif va de pair avec une diversification des disciplines enseignées, à l’heure actuelle l’établissement compte 250 élèves qui se retrouvent deux fois par semaine afin de pratiquer une activité musicale.